Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 8

Chez lui, il n'est pas le messie...

Brillant et adulé à Barcelone, le triple Ballon d'or est beaucoup moins efficace dès le moment où il enfile le maillot argentin. Ses performances prêtent à la critique quand il n'est pas carrément sifflé.

28 févr. 2012, 00:01
data_art_679800

L'anecdote, à Barcelone, prêterait probablement à sourire. Elle engendrerait autant de scepticisme que d'interrogations auprès d'un public qui le vénère. Mais chez lui, en Argentine, Lionel Messi est très loin d'être le messie. Au détour de deux matches nuls lors de la dernière Copa America, en Argentine, face à la Bolivie et à la Colombie, d'un autre nul contre la Bolivie en novembre dernier, il a été même été sifflé par son propre public. Pire encore. Le génial petit lutin a été pris à partie par son propre coéquipier, Burdisso en l'occurrence, qui n'hésita pas à le qualifier de... "crétin, de gamin et de fils de p..." et à lui intimer "de se battre jusqu'au dernier ballon."

C'est vrai qu'à l'exception de deux passes décisives face au très modeste Costa Rica, Lionel Messi n'avait pas inscrit le moindre goal durant toute la compétition. Qu'il n'était pas parvenu à éviter le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias