Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Charlotte Brun, la chasseuse de buts française qui cartonne sur les terrains romands

L’attaquante du FC Sion féminin, citoyenne de Saint-Gingolph (France), étudiante à Lausanne, compte déjà 44 buts en 2e ligue inter. Elle en redemande.

02 juin 2018, 05:30
Charlotte Brun attire les ballons vers elle, dans les seize mètres. Nombre d'entre eux finissent au fond des filets.

Est-ce un lapsus? Ou la précision n’est-elle en rien innocente? Toujours est-il qu’en évoquant son année de naissance, Charlotte Brun n’hésite pas. «Quatre-vingt-quatorze», glisse-t-elle. La meilleure buteuse du FC Sion féminin, auteure de 44 buts en championnat, est donc Française. Et plutôt fière. «Lors de la Coupe du monde, je supporterai la France», assène-t-elle, un rien désolée. «Ce sont mes racines. Des deux sélections, c’est aussi celle qui a le plus de chances d’aller loin. Je la vois atteindre les quarts, au moins. Plus loin, je ne crois pas.»
La parenthèse fermée, Charlotte Brun précise aussi vite qu’elle est dans l’attente de son passeport suisse. «La demande est en cours, il me reste à passer les tests habituels.» Voilà pour l’anecdote.
Ce qui l’est moins, c’est son habileté devant le goal. Près d’un but du FC Sion féminin sur deux, cette saison, porte le sceau de cette attaquante de 24ans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias