Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Championnat d'Allemagne: un 26e titre pour le Bayern Munich

26e titre de champion d'Allemagne pour le Bayern Munich grâce à son succès 2-1 à Ingolstadt samedi lors de la 33e et avant-dernière journée de la Bundesliga.

07 mai 2016, 17:33
Ce sacre est une sorte de cadeau d'adieu pour le coach Pep Guardiola, qui quittera le grand club bavarois en fin de saison pour rejoindre Manchester City.

Quatre jours après son échec en Ligue des Champions, le Bayern Munich s'est paré d'un nouveau titre en Bundesliga. Le vingt-sixième de son histoire, le quatrième de rang.

Les Bavarois se sont imposés 2-1 à Ingolstadt. Une victoire finalement "inutile" dans la mesure où le Borussia Dortmund, qui accusait cinq points de retard avant cette avant-dernière journée, s'est incliné 1-0 à Francfort face à l'Eintracht. Robert Lewandowski a signé un doublé avec ses 28e et 29e buts de la saison pour donner la victoire au Bayern.

Egalement auteur d'un doublé, Andre Hahn a été décisif lors de la victoire 2-1 du Borussia Mönchengladbach devant le Bayer Leverkusen. A la faveur de ce succès, Yann Sommer, Granit Xhaka et Nico Elvedi sont pratiquement assurés de terminer le championnat à la quatrième place, synonyme de qualification pour le barrage de la Ligue des Champions. Pour une équipe qui a entamé son championnat par cinq défaites, la performance n'est pas mince.

Ce sacre est une sorte de cadeau d'adieu pour Pep Guardiola, qui quittera le grand club bavarois en fin de saison pour rejoindre Manchester City. Il aura une dernière échéance à négocier le 21 mai avec la finale de la Coupe d'Allemagne contre son dauphin, le Borussia Dortmund.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias