13.01.2018, 20:08

Champéry: des champions du monde s'éclatent au Palladium

chargement
Robert Pires s'est bien amusé au Palladium de Champéry samedi.

 13.01.2018, 20:08 Champéry: des champions du monde s'éclatent au Palladium

Football A l'affiche du premier Karembeu Indoor Trophy, d'anciens internationaux suisses et étrangers se sont défiés au Palladium. La décision tombe aux tirs au but en faveur des potes de Christian Karembeu.

Si le souffle se fait plus court, la technique et le sens du jeu ne trahissent aucune emprise des années. Christian Karembeu et ses coéquipiers le démontrent au Palladium de Champéry. A l'affiche du premier Karembeu Indoor Trophy, un match des légendes concentre une impressionnante collection de trophées dans le Val d'Iliez. Des champions du monde, Christian Karembeu et Robert Pires, des multiples vainqueurs de la Ligue des Champions, Eric Abidal, ou des anciens internationaux suisses aux armoires débordantes de titres et de coupes, Sébastien Fournier, Christophe Bonvin, Stéphane Henchoz ou Blaise Piffaretti.

Devant plus de 500 personnes, la sélection "13 étoiles" s'impose aux tirs au but au terme de deux mi-temps jouées dans un objectif de pur divertissement (13-12). Il n'a pas empêché Gaizka Mendieta de régaler l'assistance de gestes de très haut niveau.  Malgré une rotation nettement plus réduite, avec six jours de champ contre onze, les coéquipiers de Karembeu, résident de Champéry, avaient tenu tête aux Helvètes dans une rencontre arbitrée par Nicole Pétignat, l'ancienne directrice de jeu FIFA, mise à contribution dans le jeu par des joueurs qui sollicitaient des relais avec elle (9-9).

"Heureusement, ça va mieux que sur un grand terrain, confie Alexandre Rey. Sur un vrai terrain, c'est devenu vraiment compliqué aujourd'hui." Pour compenser les effets de l'âge, la deuxième mi-temps s'est jouée à six contre six, avec un joueur de champ supplémentaire dans chaque équipe. Les étoiles du football céderont leur tapis de jeu aux juniors dimanche. Un tournoi réunira 36 équipes sur le gazon synthétique du Palladium. 


Top