Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ces supporters valaisans fous de la Juventus

Ils sont Valaisans, mais leur coeur balance pour la Juventus de Turin. Jamais, ils n'oseraient manqué une rencontre du club piémontais que ce soit au stade même ou sur leur canapé. Quelques jours après le nouveau titre de champion d'Italie des Turinois, ils nous racontent leur passion de la Juve.

29 avr. 2016, 16:33
/ Màj. le 30 avr. 2016 à 06:30
Ernest Ammann est abonné à la Juventus depuis 23 ans.

"Nous n'avons pas le sang rouge, mais blanc et noir." Fabio Cacciatore et toute sa petite famille sont de véritables tifosi de la Juventus. A la maison, porter ensemble du bleu et du noir est interdit en référence à l'Inter de Milan. En Valais, ils sont nombreux à vouer un culte absolu à la "Veille Dame". Ernest Lamon est abonné depuis 23 ans, alors qu'Eric Lagger, entraîneur du FC Saint-Léonard, avoue sécher les fins d'entraînements lorsque joue son équipe. Des Valaisans qui n'hésitent pas à se rendre plusieurs fois par année au Juventus Stadium et qui planifient leurs week-ends en fonction des rencontres des Turinois. Depuis lundi, nos supporters rouge et blanc au coeur bianconero sont perchés sur leur nuage. La raison: la Juventus de Pogba a accroché un cinquième scudetto de rang, le 32e de son histoire.

Retrouvez le portrait de ces supporters valaisans inconditionnels de la Juventus dans nos éditions papier et numérique du samedi 30 avril 2016.

Retour sur le 32e sacre de la Juventus:
 

Les joueurs de la Juventus fêtent leur titre:

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias