Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bousculade: Leonardo, directeur sportif du PSG, suspendu 9 mois

Visiblement en désaccord avec l'arbitre du match Paris Saint-Germain - Valenciennes joué le 5 mai dernier, le directeur sportif du club de la capitale, Leonardo, l'avait violemment bousculé, sous l'oeil des caméras. Il a été suspendu 9 mois de toutes ses fonctions officielles.

31 mai 2013, 07:02
Le directeur sportif Leonardo a été suspendu 9 mois par la LFP.

Le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo, a été suspendu neuf mois de toutes fonctions officielles pour avoir bousculé un arbitre lors de la 35e journée de Ligue 1, a annoncé jeudi le président de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP).

"Ce soir, la LFP a sanctionné M. Leonardo de neuf mois de suspension ferme de terrain, de banc de touche, de vestiaire et de toutes fonctions officielles", a déclaré l'ancien arbitre Pascal Garibian.

Le dirigeant parisien s'est vu reprocher d'avoir donné un coup d'épaule à l'arbitre de la rencontre PSG-Valenciennes (1-1) du 5 mai dernier. Le Brésilien disait avoir été poussé au préalable et niait avoir voulu bousculer l'arbitre, Alexandre Castro.

La bousculade de Leonardo

La suspension court jusqu'au 7 février 2014 et n'est pas neutre pour l'avenir du club puisque Leonardo était présenté comme une possible solution en cas de départ de l'entraîneur Carlo Ancelotti, désireux de quitter le club.

Le Paris Saint-Germain a la possibilité de faire appel de cette décision rendue jeudi soir.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias