04.12.2018, 09:02

Ballon d’Or: Martin Solveig crée le malaise en invitant la joueuse Ana Hegerberg à «twerker»

chargement
Cette courte séquence a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux, où des internautes se sont indignés du « sexisme » et du « total manque de respect » du DJ français.

 04.12.2018, 09:02 Ballon d’Or: Martin Solveig crée le malaise en invitant la joueuse Ana Hegerberg à «twerker»

Scandale Lors de la cérémonie du Ballon d’Or lundi soir à Paris, le DJ Martin Solveig a demandé à la lauréate féminine Ada Hegerberg si elle savait «twerker». Sa question, qualifiée de sexiste, a créé la polémique.

La cérémonie du Ballon d’Or, qui s’est déroulée lundi soir à Paris, a été marquée par le premier Ballon d’Or féminin de l’histoire du football. Mais aussi par un malaise. Le célèbre DJ Martin Solveig a demandé à la lauréate Ada Hegerberg si elle savait faire un twerk, à savoir une danse très suggestive du bassin.

L’intéressée, visiblement agacée, a répondu par la négative d’un ton sec en tournant les talons, avant de quitter la scène. Devant un public manifestement embarrassé, le DJ a alors proposé une valse à la meilleure joueuse de l’année, sur un morceau de Frank Sinatra.

 

 

Mais trop tard pour rattraper le coup. Les réactions choquées n’ont pas tardé à émerger sur les réseaux sociaux, accusant Martin Solveig de sexisme.

Ce dernier s’est excusé dans la soirée: «Mes sincères excuses à tous ceux qui ont pu être offensés. Je voulais justement montrer que je n’invite pas les femmes à twerker mais à danser sur une chanson de Sinatra. Regardez la séquence complète. Les gens qui me suivent depuis 20 ans savent à quel point je suis respectueux, en particulier avec les femmes. J’ai expliqué le buzz à Ada et elle m’a dit qu’elle avait compris que c’était une blague. Néanmoins, je présente mes excuses à tous qui ont pu être offensés. Plus important, félicitations à Ada.»

 

 

De son côté, la footballeuse n’en a pas tenu rigueur au musicien: «Il est venu me voir après et il s’est excusé. Mais moi je n’ai pas vu la situation comme ça, comme les autres. On a dansé un peu, j’ai eu le Ballon d’Or, et c’est le plus important pour moi. Je ne l’ai pas trouvé sexiste ce qu’il a fait».

 


À lire aussi...

récompenseFootball - Ballon d'Or: le Croate Luka Modric met fin à 10 ans d'hégémonie du duo Messi-RonaldoFootball - Ballon d'Or: le Croate Luka Modric met fin à 10 ans d'hégémonie du duo Messi-Ronaldo

FootballBallon d'Or: les champions du monde français doublés par Modric?Ballon d'Or: les champions du monde français doublés par Modric?

Top