Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Argent dans le football amateur valaisan: l’omerta sur une réalité qui date

C’est un sujet tabou qui est pourtant connu de tous dans le milieu: s’il n’est pas une généralité, l’argent dans le foot amateur valaisan s’avère une réalité. Premier épisode de notre série.

15 août 2020, 19:00
Une série à découvrir en six épisodes.

Le mercato valaisan des ligues amateurs bat son plein. Une fois n’est pas coutume, plusieurs joueurs ont décidé de changer d’air. Pour se rendre chez un concurrent direct. Pour monter d’une catégorie de jeu. Mais aussi pour descendre d’une, voire de deux catégories. S’ils changent de maillot pour rejoindre une bande de potes, pour relever un nouveau défi ou pour avoir davantage de temps aux niveaux professionnel et familial, il leur arrive aussi de se diriger là où l’offre financière est plus alléchante.

Loin des projecteurs, proche des buvettes

Bien sûr, on est loin des millions qui inondent le football professionnel européen. Mais ici aussi, les clubs n’hésitent pas à draguer les Ronaldo, Messi et autre Mané des talus en leur proposant une rémunération qui leur permettra de boucler certains mois difficiles. De s’offrir un peu d’argent de poche et de belles vacances. Ou de compléter leur salaire, tout simplement....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias