Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Argent dans le football amateur: du cash à l’emploi en passant par des primes

Les clubs ont recours à divers moyens pour attirer des joueurs. Du cash à l’emploi au sein d’une entreprise partenaire en passant par des primes, tout est bon pour draguer les meilleurs.

18 août 2020, 19:00
Une série à découvrir en six épisodes.

«Je recevais les sous cash. Dans une enveloppe. C’est monté jusqu’à 7000 francs pour un tour.» Entraîneur valaisan, également joueur il y a quelques années en deuxième ligue, Christian (prénom d’emprunt) met en lumière l’une des nombreuses manières auxquelles peuvent avoir recours les clubs pour payer leurs joueurs. Mais quand on évoque l’argent dans le monde du football amateur, on ne parle pas uniquement de paiements cash. Lesquels se font par mois. Par tour de jeu. Ou encore par saison. «Les possibilités d’attirer les joueurs sont nombreuses», sourit ce président qui a lui-même eu recours à plusieurs méthodes.

Les possibilités d’attirer les joueurs sont nombreuses.
Président d’un club valaisan

Une autre manière de gagner de l’argent cash consiste à être payé aux points. Qui varie selon les clubs, mais qui peut atteindre une centaine de francs, et même davantage en cas de succès. Les footballeurs des talus peuvent aussi être...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias