Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Après le terrain, la touche et le bureau

L’ancien joueur du FC Sion Didier Crettenand a entamé son après-carrière en Californie, au sein de l’Orange County Soccer Club, où il cumule deux casquettes.

09 mai 2018, 00:01

Didier Crettenand a entamé son processus d’après-carrière. Professionnel jusqu’en 2016 sous les couleurs du FC Sion, du Lausanne-Sports, de Servette et de l’Orange County aux Etats-Unis, le Valaisan a cette fois définitivement rangé ses crampons. «Si ça ne tenait qu’à moi, j’aurais poursuivi une saison encore en Californie», avoue l’ancien milieu de terrain de 32 ans. Seulement voilà, au sortir de la saison 2016/2017, le club américain change de propriétaire. L’organisation est rebrassée, un nouvel entraîneur débarque. Didier Crettenand, lui, ne rentrait plus dans les plans du nouvel arrivé. Du moins pas dans la direction que le nouveau mentor entendait donner à la première équipe militant en United Soccer League, le deuxième échelon dans la hiérarchie nord-américaine. «Il voulait vraiment rajeunir l’équipe.»

Des licences et un bachelor en poche

Didier Crettenand et la franchise californienne trouvent néanmoins un terrain d’entente. Le Bovernion se voit offrir l’occasion de rester au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias