16.01.2020, 18:28

Anthony Braizat, nouveau coach du Stade Nyonnais

chargement
Anthony Braizat a été nommé entraîneur du Stade Nyonnais.

Promotion League L’ancien entraîneur d’Yverdon reprend les rênes du Stade Nyonnais pour remplacer Ricardo Dionisio, dont le départ au FC Sion avait fait couler beaucoup d’encre.

Favori dans la course à la succession de Ricardo Dionisio, parti au FC Sion, Anthony Braizat a été nommé entraîneur du Stade Nyonnais, troisième de Promotion League. Son contrat court jusqu’à la fin du championnat, soit au mois de juin, avec possibilité de prolongation.

Le club de Colovray avait reçu de multiples offres, mais parmi les papables il n’y a pas eu photo. «Anthony Braizat, c’est le meilleur choix parmi les entraîneurs libres actuellement, confirme Varujan Symonov, le manager général du Stade Nyonnais, «très content» que le club ait trouvé un accord avec le coach français. C’est un entraîneur qui connaît bien la ligue et l’équipe car il a déjà dirigé un certain nombre de joueurs, notamment des jeunes à Servette et Yverdon.»

Un entraîneur à succès

Agé de 42 ans, Anthony Braizat, au bénéfice d’une licence pro UEFA, est un technicien à succès. Sous sa direction, Servette a retrouvé la Challenge League, en 2016, et c’est également le natif de Saint-Raphaël qui a, une année plus tard, conduit Yverdon en Promotion League.

Il a évolué dans le Nord vaudois durant trois ans, avant d’être limogé en novembre alors que les Yverdonnois occupaient la tête de Promotion League avec sept points d’avance sur leur dauphin, Rapperswil.

Le nouvel homme fort du Stade Nyonnais fera la connaissance de ses troupes, lundi, à l’occasion de la reprise des entraînements. Au sein du club de Colovray, Anthony Braizat sera assisté par Domingos Ribeiro, qui a notamment entraîné le FC Meyrin et collaboré avec l’entraîneur français sous les couleurs de Servette.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

RésultatsFootball: Servette bat Zurich, le leader St-Gall battu à LucerneFootball: Servette bat Zurich, le leader St-Gall battu à Lucerne

CriseLes trois points à retenir du match FC Sion – Neuchâtel XamaxLes trois points à retenir du match FC Sion – Neuchâtel Xamax

Super LeagueFootball: Xamax domine Sion, Bâle perd face à ThouneFootball: Xamax domine Sion, Bâle perd face à Thoune

live
Super LeagueFootball: le FC Sion battu à Tourbillon par Neuchâtel XamaxFootball: le FC Sion battu à Tourbillon par Neuchâtel Xamax

DerbyLe match FC Sion – Neuchâtel Xamax en trois questionsLe match FC Sion – Neuchâtel Xamax en trois questions

Top