Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Angleterre: Arsenal ne sera pas champion d'hiver 2015 et Leicester battu par Liverpool

Les hommes d'Arsène Wenger, battus sèchement voient la première place de la Premier league anglaise rester inaccessible. Leicester reste en pôle malgré leur défaite face à Liverpool.

27 déc. 2015, 08:30
Les partenaires de Shaqiri ont permis la victoire de Stoke sur Manchester United.

Liverpool s'est relancé en battant Leicester 1-0 lors de la 18e journée de Premier League. Benteke a signé le seul but du match à la 63e. Le Boxing Day n'a pas souri aux leaders puisque le 2e, Arsenal, a été écrasé 4-0 à Southampton, manquant ainsi l'occasion de reprendre la tête.

Pour la première fois de la saison, Leicester a donc fini une rencontre de championnat sans trouver le chemin des filets. C'est aussi la première défaite des Foxes en déplacement lors de cet exercice. Les visiteurs ont trop subi dans un Anfield Road qui avait - enfin - retrouvé de la voix. Benteke, qui avait remplacé Origi blessé à la 38e, a marqué sur un centre en retrait de Firmino. Les Reds ont ainsi fait oublier leurs récentes sorties décevantes avec ce succès de prestige au terme d'un affrontement intense.

Arsenal a été méconnaissable à Southampton, où il a été nettement dominé par des Saints qui ont manifesté plus d'envie et de mordant. Les hommes de Ronald Koeman ont marqué par Cuco Martina (18e), d'une superbe frappe lointaine, puis après le thé par l'intenable Long (55e/92e) et Fonte (69e).

Prestation décevante

Arsenal, qui restait sur quatre succès en décembre toutes compétitions confondues, a cette fois livré une prestation très décevante. La charnière Mertesacker-Koscielny a beaucoup souffert face au duo Mane-Long. Arsenal reste ainsi 2e à deux points de Leicester.

 

Manchester City est revenu à trois points de Leicester grâce à sa victoire 4-1 contre Sunderland. Les Citizens menaient déjà 3-0 après 22 minutes et des réussites de Sterling, Touré et Bony. Tottenham a confirmé sa bonne forme en battant Norwich 3-0 grâce notamment à un doublé d'Harry Kane.

Chelsea s'est à son tour cassé les dents sur Watford. Les Blues ont été tenus en échec 2-2 à Stamford Bridge, malgré deux buts de Diego Costa. Watford a répliqué par Deeney et Ighalo. Almen Abdi a été remplacé à la 69e par Valon Behrami, lequel a concédé un penalty à dix minutes de la fin en faisant faute sur Hazard. Heureusement pour le Suisse, Oscar a glissé au moment de tirer et sa frappe s'est envolée au-dessus de la barre.

Rien ne va plus à Manchester United. Les Red Devils ont perdu 2-0 à Stoke, subissant leur quatrième défaite consécutive, toutes compétitions confondues. Ce revers va encore augmenter la pression qui pèse sur le manager Louis van Gaal. La place du Néerlandais sur le banc mancunien ne tient vraiment plus qu'à un fil.

Shaqiri très actif

Stoke, avec un Xherdan Shaqiri très actif mais remplacé à la 65e sans avoir pu inscrire son premier but avec les Potters, a ouvert le score par Krkic (19e), après une grossière erreur de Depay. Très en forme ces derniers temps, l'international autrichien Arnautovic (26e) a signé le numéro deux sur une frappe d'une puissance terrible.

Les visiteurs, pour qui Rooney était remplaçant et est entré à l'appel de la seconde période, n'ont jamais semblé en mesure de réagir. Manchester United n'a plus gagné depuis le 21 novembre. Son prochain match aura lieu lundi à Old Trafford contre Chelsea, Ironie de l'histoire, Jose Mourinho, limogé récemment par les Blues, est le favori pour remplacer van Gaal si celui-ci devait être démis de ses fonctions...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias