Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Alors que les footballeurs amateurs se préparent à la reprise, l’ASF se montre vigilante

L’Association suisse de football a transmis ce jeudi à ses membres un communiqué rappelant les directives en vigueur au niveau national afin de lutter contre la propagation du Covid-19. Les clubs valaisans semblent être de bons élèves, jusqu’à présent.

06 août 2020, 20:00
Après une pause forcée longue de plusieurs mois, les clubs valaisans veulent retrouver la compétition, non sans faire preuve de prudence.

L’heure de la reprise se rapproche à grandes foulées pour les footballeurs amateurs de notre canton. Eux qui piaffent sans doute d’impatience à l’idée de rechausser leurs crampons le week-end des 22 et 23 août devront cependant composer avec les directives sanitaires liées au Covid-19.

Afin de s’assurer que cette reprise se fasse dans les meilleures conditions, l’Association suisse de football (ASF) a fait parvenir à tous les clubs un «petit rappel» de son concept de protection, en s’appuyant sur les questions reçues depuis le retour des footballeurs à l’entraînement, en juin dernier. Petit tour d’horizon de l’application de ces principales mesures dans les stades valaisans.

Dans le vestiaire, il est compliqué d’assurer le respect de ces mesures après les matchs.
Stéphane Rard, président du FC Vétroz

La problématique du vestiaire

Un vestiaire par équipe et une douche express, c’est le nouveau leitmotiv dans les coulisses du football amateur....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias