Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A l'aise en rouge et noir

Le Valaisan du Stade rennais a parfaitement maîtrisé son retour en Ligue 1. Au point de soulever l'interrogation de savoir si son équipe peut se passer de lui.

24 déc. 2014, 00:01
data_art_2829617.jpg

Gelson Fernandes a conquis la Bretagne. Celle qui se rassemble en rouge et noir au stade de la Route de Lorient. Même les plus sceptiques, à l'heure de ses retrouvailles avec le football français, retournent leur maillot au terme d'une première moitié de saison qui lui confère le statut d'indispensable.

Si son équipe réveillonne au huitième rang de Ligue 1 sur un matelas confortable de onze points par rapport au premier relégable, l'international valaisan contribue généreusement à garnir le sapin rennais. Il dispute quinze rencontres, dont quatorze comme titulaire, avant que sa cuisse droite ne le contraigne à une fin d'année prématurée. La déchirure musculaire du Valaisan fait souffrir durement une formation privée de "celui qui abat un travail de fourmi au milieu du terrain", selon l'expression de Philippe Montanier, son entraîneur. Trois défaites de rang provoquent une cassure inattendue après neuf matchs sans revers, avec le numéro six en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias