Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

2e ligue inter: le Valais s’étend d’un bout à l’autre du classement

À l’issue du premier tour, les fortunes ont été diverses pour les clubs valaisans. Si le FC Monthey a accroché un podium, Conthey et Sierre devront encore se battre pour le maintien, Chippis quant à lui se traîne en fond de classement.

13 nov. 2018, 19:32
Le FC Conthey et le FC Monthey sont les équipes valaisannes les mieux classées en 2e ligue inter.

Monthey (3e): aux contacts des meilleurs

Les ambitions démesurées? Cédric Strahm n’en est pas un grand fan. L’entraîneur du FC Monthey se «satisfait» d’ailleurs amplement de la place occupée par son équipe. Sur la troisième marche du podium, les pensionnaires du stade Philippe-Pottier sont logiquement les meilleurs représentants de notre canton en 2e ligue inter. «Nous avons eu un petit passage à vide durant deux matchs, estime le coach montheysan. Mais une bonne discussion de groupe nous a ramenés dans le droit chemin.»

Un droit chemin que les Bas-Valaisans n’ambitionnent pas de quitter de sitôt. «Avant de parler de classement, la priorité pour moi est de conserver tout le groupe durant l’hiver.» Car Cédric Strahm a conscience que la mentalité de ses joueurs à un gros impact sur les prestations. «Il y a une identification régionale au sein de l’équipe, nos joueurs sont plus que des mercenaires, ils jouent et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias