Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

100 ans de l’AVF: quand le fair-play du FC Erde porte ses fruits [16/53]

Dans le cadre des 100 ans de l’Association valaisanne de football, «Le Nouvelliste» vous propose de découvrir une anecdote marquante de l’histoire de tous les clubs du Valais romand. Voici celle du FC Erde. Un comportement sportif inculqué dès le plus jeune âge, voilà les clés du succès. En 2018, le fair-play du club erdois a été récompensé par un match de Coupe suisse. Face au FC Azzurri 90 Lausanne, les Valaisans ont vécu la rencontre d’une vie.

25 sept. 2019, 20:00
Les nombreux supporters erdois n’avaient pas attendu la rentrée des principaux protagonistes pour mettre le feu au Stade du Baudet.

Le 18 août 2018, le Stade du Baudet a vibré comme jamais. Son hôte, le FC Erde y accueillait le FC Azzurri 90 Lausanne, pour le compte des 32e de finale de la Coupe suisse. Une participation plutôt inhabituelle pour une formation qui milite en quatrième ligue.

Si les Erdois ont eu le droit de disputer la plus prestigieuse coupe helvétique, c’est grâce à un comportement exemplaire tout au long de la saison 2017-2018. Le trophée fair-play à l’échelle nationale leur a été attribué. Il récompense le club ayant récolté le moins de cartons selon certains critères. Le coprésident Norbert Fumeaux a même eu l’honneur d’aller chercher son prix au milieu des stars du ballon rond helvétiques, lors des Swiss Football Awards.

Un travail sur la durée

Cette belle histoire représente avant tout le fruit d’un travail sur la durée. «Le fair-play ce n’est pas une chose qui arrive du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias