Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

100 ans de l’AVF: les invincibles guerriers du FC Miège [30/53]

Dans le cadre des 100 ans de l’Association valaisanne de football, «Le Nouvelliste» vous propose de découvrir une anecdote marquante de l’histoire de tous les clubs du Valais romand. Voici celle du FC Miège. Après avoir terminé la saison 2018-2019 sans comptabiliser la moindre défaite, les Miégeois ont obtenu leur promotion en 3e ligue.

04 oct. 2019, 20:00
Au terme de la saison 2018-2019, les Miégeois ont fêté une promotion attendue depuis plusieurs années.

Vingt-deux matchs, 19 victoires, 3 nuls, 0 défaite. Des profondeurs de la 5e ligue au sommet de la Super League, peu de clubs refuseraient de signer pour pareils résultats avant le début de saison. Ce bilan comptable reluisant est celui du FC Miège, millésime 2018-2019.

Un millésime qui lui a évidemment permis d’obtenir sa promotion en 3e ligue alors que le deuxième tour était loin d’être terminé. «La promotion, c’était notre objectif et nous ne nous en sommes jamais cachés», affirme Michel Medicino, qui avait pris la tête des Miégeois durant l’été. «Mais de là à espérer une saison sans défaite, la marge était grande.»

Parce qu’un point est un point

Pourtant, rien n’était écrit d’avance pour un groupe qui courait après la 3e ligue depuis plusieurs saisons. «Au premier entraînement, on avait vu un nouvel entraîneur et quelques renforts débarquer, on sentait déjà une dynamique différente au sein du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias