Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

100 ans de l’AVF: le stade Christ-Roi, théâtre des rêves du FC Lens [25/53]

Dans le cadre des 100 ans de l’Association valaisanne de football, «Le Nouvelliste» vous propose de découvrir une anecdote marquante de l’histoire de tous les clubs du Valais romand. Voici celle du FC Lens. Camps d’entraînement ou encore matchs amicaux d’équipes internationales, le stade Christ-Roi et sa pelouse verdoyante attirent les plus grands. Pour son 50e anniversaire, le FC Lens a notamment organisé un alléchant FC Sion – FC Zurich qui reste encore dans les mémoires.

02 oct. 2019, 12:00
En juin 2010, Alexander Frei et ses coéquipiers avaient pu compter sur un large soutien au stade Christ-Roi.

Qu’est-ce qu’ont en commun l’équipe de Suisse, l’Olympique de Marseille, le FC Valence ou encore l’Olympique Lyonnais féminin? A première vue pas grand-chose, pourtant ces grandes formations ont toutes foulé la pelouse du stade Christ-Roi. Grande particularité de ce dernier? Il est en possession du club du FC Lens et non pas de la commune. A l’époque, le comité en place avait déboursé environ 47 000 francs pour l’achat du terrain, ainsi que pour la construction des différentes infrastructures.

«C’est vrai qu’en Suisse, c’est rare qu’un club soit propriétaire de son propre stade. C’est en partie grâce à cela que nous pouvons accueillir des équipes de classe mondiale. Derrière, c’est sûr que le terrain doit être entretenu à merveille. Je pense que le nôtre est extraordinaire pour une pelouse en altitude», glisse Martial Aymon, président du FC Lens.

A Lens avant l’Afrique du Sud

En 2010, le stade Christ-Roi a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias