Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

100 ans de l’AVF: le FC Sion deux fois au sommet du football suisse [46/53]

En 1992 et en 1997, le club valaisan fête les deux titres de champion de son histoire. Alvaro Lopez et Alain Gaspoz ont vécu ces ascensions programmées de l’intérieur.

16 oct. 2019, 20:00
Sébastien Zambaz, Frédéric Chassot et les joueurs du FC Sion portent en triomphe Christophe Bonvin qui tient les deux coupes gagnées par le FC Sion en 1997.

Le palmarès national du FC Sion recense treize coupes et deux titres de champion. Si les petites et les grandes histoires de la compétition fétiche du club sont connues, celles qui l’ont conduit à deux sacres nationaux se font plus discrètes. Alvaro Lopez et Alain Gaspoz, deux acteurs de ces aventures, racontent ces moments privilégiés de l’histoire du club phare du canton. Quatre points séparent le FC Sion du premier titre de champion de son histoire en 1991. L’écart ne décourage pas André Luisier. Le président du club valaisan s’accroche à son rêve de conduire son équipe au sommet du football national. Six mois plus tard, celle-ci réveillonne au troisième rang à l’issue du tour de qualification de Ligue nationale A. Lausanne, chef de file, et Grasshopper, le champion en titre, la précèdent respectivement de deux et d’une longueur. La victoire ne rapporte encore que deux unités. La division des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias