Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

100 ans de l’AVF: la folle ascension du FC Massongex [29/53]

Dans le cadre des 100 ans de l’Association valaisanne de football, «Le Nouvelliste» vous propose de découvrir une anecdote marquante de l’histoire de tous les clubs du Valais romand. Voici celle du FC Massongex. Pas tous les jours qu’une commune de moins de 2000 habitants accueille le leader de Super League pour une rencontre de Coupe de Suisse. Un match qui sonnait comme une récompense, pour cette formation qui a enchaîné les promotions.

04 oct. 2019, 12:00
Le FC Massongex a pu fêter de nombreuses promotions durant les années 2000.

De troisième ligue à la deuxième ligue interrégionale, le FC Massongex a connu une folle ascension au début des années 2000. Jamais dans leur histoire les Massongérouds n’ont connu une période aussi faste.

Benoît Rithner le facteur X

S’ils ont connu autant de succès, les Massongérouds le doivent en grande partie à leur entraîneur, Benoît Rithner. «J’ai entraîné pendant une dizaine d’années les juniors A de Monthey. Quand je suis parti pour Massongex, beaucoup de jeunes de cette formation m’ont suivi parce qu’on ne leur donnait pas leur chance dans l’équipe première», explique-t-il. Une décision que regrettera rapidement le FC Monthey. «J’utilisais cette rivalité pour motiver mes joueurs. En 2004, l’année de notre promotion en deuxième ligue interrégionale, on a même terminé avec 15 points de plus qu’eux», détaille l’ancien homme fort du FC Massongex.

«L’équipe s’est toujours adaptée à ma philosophie et à un volume de jeu considerable. C’étaient...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias