Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

100 ans de l’AVF: l’US Port-Valais, de l’ombre à la lumière en trois saisons [35/53]

Dans le cadre des 100 ans de l’Association valaisanne de football, «Le Nouvelliste» vous propose de découvrir une anecdote marquante de l’histoire de tous les clubs du Valais romand. Voici celle de l’US Port-Valais. Relégué en 4e ligue à l’issue de la saison 2014-2015, le club renaît de ses cendres et atteint la 2e ligue trois saisons plus tard.

09 oct. 2019, 12:00
L'US Port-Valais a surpris son monde en obtenant deux promotions en deux ans.

Parfois, les plus belles histoires débutent dans la douleur. L’US Port-Valais en a fait l’expérience au terme de la saison 2014-2015, après une douloureuse relégation en 4e ligue. «J’en étais arrivé à un point où j’envisageais d’arrêter le football, j’étais dégoûté», se remémore Jonathan Amorim, sans une once de nostalgie.

Malgré un potentiel réel, l’ailier gauche et ses coéquipiers venaient de subir une culbute vers l’échelon inférieur. «Nous avions une belle équipe, mais sans alchimie et engluée dans une dynamique négative.» Cependant, plutôt que de quitter le navire, le capitaine de l’époque et le restant du noyau dur de l’équipe décident de rester et d’assumer. «Nous avions fait couler ce club, c’était à nous de nous investir pour le faire remonter.»

Confiance débordante

Pour mener à bien cette mission, le club du Bout du Lac décide de lancer Oscar Martins sur son banc. Ancien joueur au sein de l’US Port-Valais,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias