Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football – Super League: week-end pascal contrasté pour les trois clubs romands

Les trois clubs romands de Super League ont connu un week-end pascal bien différent: Alors que Lausanne s’est imposé contre Lucerne, Servette a dû se contenter d’un match nul et Sion s’est incliné face à Young Boys.

05 avr. 2021, 19:49
Vaduz accueillera Sion dans une semaine pour un affrontement qui pourrait être décisif. Le club de la Principauté compte en effet trois points de bonus sur les Valaisans.

La récolte pascale s’est avérée contrastée pour les clubs romands de Super League, qui jouaient tous à domicile. Lausanne Sport a obtenu les trois points contre Lucerne (2-1), Servette en a pris un face à Lugano (1-1) alors que Sion est resté bredouille face aux Young Boys (0-3).

Le Lausanne Sport a bien digéré la pause internationale en dominant Lucerne. Lucas Da Cunha a été l’homme déterminant dans ce deuxième succès consécutif du LS en championnat. Le meneur de jeu a assommé les visiteurs en signant un doublé (32e/40e) alors même que, jusque-là, son équipe avait plutôt été dominée.

Sion en mauvaise posture

Sion reste en mauvaise posture au terme de cette 27e journée de Super League. Les Valaisans ont perdu 3-0 chez eux contre Young Boys, alors qu’il y avait encore 0-0 à la 85e! Les Sédunois ont longtemps cru pouvoir obtenir un point de haute lutte face au leader.

YB s’est ainsi encore rapproché d’un quatrième titre consécutif puisque les Bernois comptent désormais 22 points de plus que leur premier poursuivant.

Nul entre Servette et Lugano

Au Stade de Genève, Servette et Lugano ont fait match nul 1-1. Les Tessinois ont frappé les premiers par Custodio (66e), mais Stevanovic a arraché l’égalisation pour les Grenat à la 85e. Servette conserve ainsi sa 2e place au classement avec 38 points, soit un de plus que Lugano et Lausanne Sport et deux de plus que Bâle qui a perdu des plumes en se faisant dominer chez lui 2-1 par Vaduz. La course pour les places européennes reste donc plus ouverte que jamais.

 

 

En bas de classement, Lucerne (8e) compte trois longueurs de réserve par rapport à Vaduz et six par rapport à Sion. Le club de la Principauté accueillera les Valaisans dans une semaine pour un affrontement qui pourrait être décisif. Vaduz compte en effet trois points de bonus sur les Valaisans.

Saint-Gall et Zurich se sont quittés sur un nul 1-1 au terme d’une partie peu emballante, marquée par une multitude de cartons, dont un rouge de chaque côté.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias