Football – Super League: Servette bat Young Boys, Sion et Lausanne se neutralisent

chargement

Résultats Servette remonte à la 2e place du classement, à égalité de points avec le FC Bâle. Les Genevois ont en effet battu Young Boys 2-1. Les deux autres clubs romands se sont neutralisés 1-1.

 02.05.2021, 18:17
Karlen et Hoarau se congratulent, mais Sion n'a obtenu qu'un point face au LS.

Servette a fait un grand pas en vue d’une qualification européenne. A la Praille, les Grenat se sont offert le scalp du champion YB 2-1.

Les Bernois ont deux bêtes noires: l’Ajax et le Servette FC. Les Amstellodamois parce qu’ils ont éliminé les Bernois de l’Europa League et les Genevois parce qu’ils sont les seuls à avoir dominé le champion cette saison.

 

 

Tout s'est joué dans le dernier quart d'heure et ce sont les Servettiens qui ont été récompensés de leurs efforts. Par deux fois, les Genevois ont piégé les Bernois sur leur côté gauche. Par deux fois les centres ont été précis et Fofana (76e) puis Koné (82e) ont contraint le gardien Faivre à aller chercher le ballon au fond de ses filets.

Sans doute soulagés d'avoir inscrit le 2-0, les Genevois ont laissé YB revenir à la marque par Ngamaleu (90e). Et histoire de se faire quelques frayeurs dans les arrêts de jeu, Ondoua a manqué la transformation d'un penalty. Heureusement pour les Grenat touts 'est bien terminé et les voilà bien accrochés à leur troisième place à égalité de points avec Bâle.

Sion et le LS dos à dos

En Mission commando, les Valaisans ont ouvert le score à la 67e à la suite d'un joli mouvement et d'une habile déviation de Hoarau. Mais sur balle arrêtée, les Vaudois ont pu tromper le portier Fickentscher. De la tête Jenz a pu garantir un point à ses couleurs. Les Lausannois auraient même pu prétendre à plus en toute fin de partie sur un déboulé de Guessand, mais l'attaquant français a manqué le dernier geste.

 

 

Reste que les joueurs de Giorgio Contini peuvent aussi remercier leur gardien Mory Diaw. Car c'est lui qui a détourné un penalty de Grgic en toute fin d'une première mi-temps rallongée de dix minutes pour s'occuper du défenseur vaudois Mickael Nanizayamo, remplacé à la 20e par Suzuki.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

live
Super LeagueSuper League: le FC Sion perd deux points contre LausanneSuper League: le FC Sion perd deux points contre Lausanne

Saison 2021/2022Football: tous les clubs de Super League ont reçu leur licenceFootball: tous les clubs de Super League ont reçu leur licence

RésultatsFootball – Super League: Sion bredouille à Berne, Servette renoue avec le succèsFootball – Super League: Sion bredouille à Berne, Servette renoue avec le succès

CHAMPIONNATFootball – Super League: de l’air pour Saint-Gall, match spectaculaire à la TuilièreFootball – Super League: de l’air pour Saint-Gall, match spectaculaire à la Tuilière

live
Super LeagueSuper League: Nouvel échec du FC Sion à BerneSuper League: Nouvel échec du FC Sion à Berne

Top