23.07.2020, 10:39

Football ou hockey? Les abonnés de TeleClub et de MySports pourront regarder les 2 sports dès l’automne

chargement
MySports diffuse actuellement les matchs de hockey. (Archives)

Entente Grâce à un nouvel accord, les clients d’UPC et de Swisscom TV pourront dès l’automne suivre autant les matchs de Super League et d’autres compétitions de foot européen que les rencontres de National League et d’autres ligues de hockey.

Les amateurs de sport en direct à la TV peuvent se réjouir: Swisscom avec sa filiale Teleclub et UPC avec ses chaînes MySports vont s'échanger des programmes sportifs dès l'automne. Ils vont pratiquer l'échange réciproque de leurs contenus sportifs payants, annoncent les deux entreprises.

Dorénavant, il sera possible de suivre la Super League en football et la National League en hockey sur glace sur la même plateforme. Ce n'était jusque-là pas possible. Le client devait choisir pour l'un ou l'autre selon son système de "package" internet. Les clients de MySports avaient toutefois accès à une petite partie de l'offre de Teleclub mais la réciproque n'était pas de mise.

Plus d’hésitation entre le foot et le hockey

Désormais, il sera possible de suivre toutes les grandes compétitions du sport suisse et étranger chez un seul opérateur. Quel prix le client devra-t-il débourser en plus ? Les acteurs le communiqueront avant le début du lancement des programmes d'échange. Sachant que l'abonnement à Teleclub Sports est de 20 francs et que celui à MySports Pro de 25 frs, il est probable que la cotisation mensuelle totale pour un amateur de sport sera de plus de 40 francs. Il sera bien sûr possible de rajouter ou pas les chaînes à son abonnement. L'échange devrait commencer avec le début de la saison de hockey, dont plus personne ne croit vraiment qu'il sera agendé pour le 18 septembre.

Grâce à cet accord, un souhait de longue date est exaucé, non seulement pour les fans, mais aussi pour les responsables des fournisseurs de télécommunications concernés, peut-on lire dans le communiqué de presse. Swisscom/Cinetrade avait déjà proposé l'offre Teleclub, y compris les sports en direct (jusqu'en 2016, elle comprenait également le hockey sur glace suisse), aux opérateurs de réseaux câblés et à d'autres plateformes pour la plupart. Swisscom/Teleclub, en revanche, s'est vu complètement refuser l'accès à MySports et donc en particulier au hockey sur glace suisse à partir de la saison 2017/18, bien que nous ayons essayé d'y avoir accès depuis le début, commente-t-on chez Swisscom par la voix de sa porte-parole Alicia Richon.

Pas de fusion des rédactions

Selon des chiffres annoncés par les deux entreprises, le nouveau bouquet de sport pourrait être reçu en théorie par 3,35 millions de clients. Ils auront ainsi la possibilité de suivre entre autres, les matches des plus hautes ligues de football et de hockey suisses ainsi que les matches de la Ligue des champions et de l'Europa League, la Bundesliga, la Serie A et également plusieurs autres championnats étrangers de football et de hockey.

La coopération concerne juste la distribution des contenus. Les droits restent ainsi la propriété de chacun des prestataires. Swisscom possède les droits du direct sur les deux plus hautes ligues du football suisse jusqu'en 2021. De son côté, UPC a les droits du hockey suisse dans son portefeuille jusqu'en 2022. On peut estimer que cette alliance va aussi faire baisser les prix des droits puisque les deux bouquets ne seront plus des ennemis féroces au moment des négociations.

D'un point de vue technique, les différentes chaînes seront ajoutées dans le bouquet de Swisscom TV et de UPC. Ainsi, vous entendrez les commentateurs habituels de chaque rédaction sur les sports concernés. Cela signifie qu'il n'y a aucun rapprochement entre les deux rédactions sportives.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

TélévisionFootball: Teleclub continuera de diffuser la Ligue des champions jusqu’en 2024Football: Teleclub continuera de diffuser la Ligue des champions jusqu’en 2024

A l'écranFootball - Ligue des Champions: la chaîne Teleclub Zoom diffusera gratuitement la finaleFootball - Ligue des Champions: la chaîne Teleclub Zoom diffusera gratuitement la finale

time-outChaînes privées: grâce à l'affaire Fringer-Constantin, Teleclub a marqué son territoire face à MySportsChaînes privées: grâce à l'affaire Fringer-Constantin, Teleclub a marqué son territoire face à MySports

Droits de diffusionTeleclub rafle les droits de la Ligue des Champions: comment continuer à regarder les matchs?Teleclub rafle les droits de la Ligue des Champions: comment continuer à regarder les matchs?

TerminéFootball: la RTS ne diffusera plus de matches en direct de Ligue des champions dès 2021Football: la RTS ne diffusera plus de matches en direct de Ligue des champions dès 2021

Top