Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football – Euro dames: un succès permettrait à l’équipe de Suisse de faire un pas supplémentaire vers la phase finale

Mardi, l’équipe de Suisse dames affrontera la Roumanie dans son avant-dernier match de qualification pour l’Euro 2022. Une victoire permettrait à l’équipe de se rapprocher de la phase finale.

26 oct. 2020, 16:16
Pour le match face à la Roumanie, le sélectionneur Nils Nielsen doit faire face à divers soucis dans le secteur défensif (ILLUSTRATION).

L'équipe de Suisse dames joue mardi en Roumanie son avant-dernier match des qualifications de l'Euro. Un succès lui permettrait de faire un pas supplémentaire vers la phase finale, prévue en 2022 en Angleterre.

Le sélectionneur Nils Nielsen doit faire face à divers soucis dans le secteur défensif. Outre Rahel Kiwic et Viola Calligaris, blessées depuis longtemps, il déplore les forfaits de Noelle Maritz et Luana Bühler pour ce match qui aura lieu à Mogosoaia, dans la banlieue de Bucarest. Dès lors, la capitaine Lia Wälti reculera en défense centrale, comme lors du 2-1 contre la Belgique en septembre. Il est aussi envisageable qu'Ana-Maria Crnogorcevic évolue en tant sur un des côtés de la défense, elle qui est la recordwoman des buts en équipe de Suisse.

La tâche des Suissesses s'annonce difficile, comme lors du 1-1 en Croatie voici un peu plus d'un mois, quand l'équipe avait égaré ses premiers points de la campagne. "Il y avait des explications pour ce résultat", a dit Nielsen, mettant en avant le manque de rythme de beaucoup de joueuses en raison de la pause liée au coronavirus. "Maintenant, l'excuse n'est plus valable", a-t-il ajouté.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias