Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Elle revient pour y croire encore

La blessure est le revers de la médaille du sportif. Fränzi Aufdenblatten en a fait la cruelle expérience en janvier dernier. La Valaisanne revient avec la conviction de pouvoir gagner à nouveau.

14 déc. 2010, 05:02

Le skieur alpin est le croisement étrange d'un cosmonaute avec un mineur de fond. Il vit avec l'angoissante certitude que le septième ciel a son alter ego souterrain: le septième sous-sol. Entre ombre et lumière, il n'y a qu'un clic d'interrupteur. Victoire ou défaite, santé de fer ou blessure, les extrêmes se rapprochent et le tout en haut n'est jamais très loin du tout en bas.

Fränzi Aufdenblatten a connu cette rupture soudaine de courant. Survoltée le 20 décembre 2009 lors du super-G de Val d'Isère - première victoire en Coupe du monde -, elle s'est «éteinte» un mois plus tard, le 24 janvier, lors du géant de Cortina, ligament croisé du genou droit déchiré, désespoir en bandoulière et JO de Vancouver devant la télé. Une expérience «vraiment très difficile à vivre», se souvient la Valaisanne. «Il y a eu des jours où j'ai pleuré, et plus que deux ou...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias