Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Du lourd pour le club sédunois

Sion hérite de Rennes, d'Udinese et de l'Atlético Madrid. Constantin tente une plainte pénale contre les secrétaires généraux de l'UEFA et de la FIFA.

27 août 2011, 05:01

Christian Constantin fixe l'écran de télévision de la salle à manger de l'Hôtel La Porte d'Octodure. La retransmission en direct du tirage au sort des groupes de l'Europa League commence. Assis au bar, il ne tressaille pas lorsque l'officiel de l'UEFA annonce que la présence du FC Sion s'inscrit sous réserve en raison d'une protestation du Celtic Glasgow. Le visage du président du club valaisan demeure imperturbable au moment où apparaît Gianni Infantino. Le secrétaire général de l'instance européenne est l'une des cibles de la salve juridique que Constantin a déclenchée en fin de semaine dernière devant un procureur du canton de Vaud.

"J'ai déposé une plainte pénale contre Gianni Infantino et contre Jérôme Valcke, le secrétaire général de la FIFA, pour contrainte suite à la lettre qu'ils ont cosignée et adressée à l'Association Suisse de football et que le "Blick" a publiée", motive Constantin. "Ils y menacent l'ASF de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias