Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dans la douleur

Nerveuse, l'équipe de Suisse a fait son devoir en battant la France pour son entrée en lice. Elle est toujours aussi peu inspirée lorsqu'elle doit faire le jeu.

25 avr. 2009, 07:42

DE BERNE

La Suisse avait réussi sa répétition générale en battant les Etats-Unis 5-2 trois jours plus tôt à Kloten. Son entrée en matière contre la France n'en a pas moins été marquée par une certaine nervosité. De la fébrilité de mauvais aloi alors qu'elle prétend vouloir renverser des montagnes à domicile. C'est le moins qu'on puisse écrire. La troupe de Ralph Krueger a néanmoins fini par l'emporter, comme prévu, mais sans afficher le brio attendu. Peinant à faire le jeu et préférant habituellement procéder par contre-attaques, elle n'a jamais été à l'aise face à des formations moins bien cotées. Alors qu'elle semble en mesure de franchir un nouvel échelon, elle a toujours les mêmes soucis dans ce genre de situation. Frustrant.

Empruntée. Voilà un qualificatif qui sied à l'équipe nationale pour ses premiers coups de patins dans ces Mondiaux. Deruns qui ne trouve pas de solution pour relancer le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias