Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Xavier Mottet: «Le Tour de Romandie reviendra à Torgon avant 2059»

Après 1979 et la victoire de Giuseppe Saronni, Torgon a consacré Primoz Roglic, vainqueur de la quatrième étape du Tour de Romandie. Les organisateurs ne veulent pas attendre 40 ans avant de remettre ça.

05 mai 2019, 08:11
Xavier Mottet et Richard Chassot peuvent regretter la pluie à l'arrivée à Torgon. Sinon, ils ont accueilli un beau vainqueur.

Torgon, presque 40 ans jour pour jour après la victoire de Giuseppe Saronni, retrouvait le peloton des professionnels à l’occasion de la quatrième étape du Tour de Romandie. La pluie et le froid n’ont pas douché l’enthousiasme de Xavier Mottet, président du comité d’organisation local.

A lire aussi : Cyclisme – Tour de Romandie: Primoz Roglic s’impose sous la pluie et le froid à Torgon


Que retirez-vous de cette étape après une si longue absence?

Une fête populaire réussie et un magnifique vainqueur. Il y a 40 ans, c’est Giuseppe Saronni, vainqueur du Giro, qui s’imposait ici. Cette fois, c’est Primoz Roglic, tenant du titre, qui gagne à Torgon. Ce sont deux vainqueurs qui apportent du crédit à cette arrivée. Sinon, nous avons ressenti un véritable engouement dans la station. En dépit de la pluie qui retient forcément les gens à la maison, il y avait quand même du monde...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias