17.08.2016, 18:00

VTT: Johann Tschopp dit stop

chargement
Passé au VTT en 2015, Johann Tschopp estime qu'il lui faut tourner la page de la compétition.

 17.08.2016, 18:00 VTT: Johann Tschopp dit stop

VTT Johann Tschopp annonce sa retraite sportive. Passé de la route au VTT en 2015, le Miégeois, blessé au dos l'an dernier, dit ne plus ressentir le besoin de compétition.

Le vététiste et ancien routard Johann Tschopp met un terme à sa carrière sportive. À l'origine de sa décision: une blessure au dos lors des championnats du monde de Val Gardena l'an dernier. «Cette chute marque un vrai tournant, car j'ai ensuite dû réduire l'intensité de mes entraînements pendant 6 mois, ce qui ne m'a pas permis de garder le niveau.»

Ajoutez aussi un sponsor principal - IAM Funds - qui se retire en fin de 2015. Sans soutien financier, le Miégeois de 33 ans espérait vivre une année de transition comme amateur avant de rebondir. «J'ai encore essayé  de chercher un contrat en début de saison et je n'ai rien trouvé. Je me suis posé beaucoup de questions sur mon avenir et il y a un mois, j'ai eu un déclic et j'ai pris la décision d'arrêter. Je ne ressens plus ce besoin de la compétition, ma carrière est derrière moi» confie le champion suisse 2015 de VTT Marathon.

Dimitri Mathey


À lire aussi...

VTTJohann Tschopp rend son titreJohann Tschopp rend son titre

Johann Tschopp rend son titre

Le Miégeois n’a pas pu rééditer sa performance de l’année passée. A court de compétition, il doit se contenter de la...

  20.06.2016 00:01
Premium

VTTJohann Tschopp a repris la routeJohann Tschopp a repris la route

VTTJohann Tschopp souffre de fractures des vertèbresJohann Tschopp souffre de fractures des vertèbres

Top