Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

VTT: Grächen consacre un phénomène de la petite reine

Pauline Ferrand-Prévot a remporté les Mondiaux dans la station haut-valaisanne. Après la route, le cyclocross, le cross-country, elle s’impose en marathon. Elle découvrait les longues distances…

22 sept. 2019, 15:49
Pauline Ferrand Prevot remporte un quatrième titre mondial dans une quatrième discipline différente.

A moins d’être très au fait de l’actualité cycliste, c’est un nom qui ne vous dira certainement pas grand-chose. Pourtant, Pauline Ferrand-Prévot, 27 ans, est un véritable phénomène dans le milieu. Sa polyvalence, déjà, est atypique. Mais là où elle surclasse la concurrence, c’est qu’elle gagne sur tous les terrains.

Songez qu’il y a trois semaines, à Mont Saint-Anne, elle a fêté le titre de championne du monde de cross-country. Un effort d’une heure et demie. A Grächen, elle a remis ça, en marathon cette fois. Une course de quatre heures, à trois minutes près. «C’est la première fois que je disputais une épreuve longue distance», relève-t-elle. «Au final, c’est peut-être bien la course la plus difficile de ma carrière. Il y a les kilomètres à gérer, mais aussi la nutrition et l’altitude. C’était nouveau pour moi. Je savais que j’étais en forme. Mais il a fallu courir intelligemment. Je...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias