04.08.2019, 14:24

VTT - Coupe du monde: les Suisses manquent la victoire de peu à Val di Sole

chargement
C'est la quatrième fois de la saison, en cinq courses de Coupe du monde, que la Saint-Galloise manque la victoire de peu. (photo d'archive)

Cyclisme La Suissesse Jolanda Neff a manqué la victoire de peu en Coupe du monde de VTT à Val di Sole. Elle a été battue au sprint par la Français Pauline Ferrand-Prévot. Nino Schurter a lui aussi dû s'avouer vaincu.

Val di Sole n'a pas vraiment souri aux spécialistes suisses du cross country. Nino Schurter et Jolanda Neff ont dû, en effet, à nouveau s'avouer vaincus.

Toujours en quête du record des 33 victoires en Coupe du monde du Français Julien Absalon - il en est à 32 -, Nino Schurter a pris la troisième place d'une course remportée par Mathieu van der Poel. Le Néerlandais a devancé le Bernois Mathias Flückiger pour cueillir son deuxième succès sur le front de la Coupe du monde après sa victoire à Nove Mesto.

 

 

Contré par Van der Poel après avoir porté une attaque à l'entame du dernier tour, Nino Schurter devait encore céder 25 secondes sur Flückiger pour se contenter de la troisième place. La semaine prochaine sur ses terres de Lenzerheide, le Grison aura l'occasion de prendre sa revanche sur le petit-fils de Raymond Poulidor qui commence peut-être à hanter ses nuits.

Jolanda Neff a pris, pour sa part, la deuxième place derrière la Française Pauline Ferrand-Prévot qui l'a battue au sprint. Même si elle ne s'est pas encore imposée une seule fois cette année, la Saint-Galloise occupe désormais la tête de la Coupe du monde. Sa rivale américaine Kate Courtney, trois fois victorieuse, n'a, en effet, pris que la 17e place en Italie.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

VTTVTT: Jolanda Neff remporte l’épreuve Coupe du monde short track à Val di Sole devant Sina FeiVTT: Jolanda Neff remporte l’épreuve Coupe du monde short track à Val di Sole devant Sina Fei

VTT: doublé suisse à Val di Sole

Cinq jours après la conquête de son titre européen, la St-Galloise Jolanda Neff a remporté l’épreuve Coupe du monde...

  02.08.2019 20:03

En formeCyclisme: Jolanda Neff conserve son titre de championne d’Europe de VTTCyclisme: Jolanda Neff conserve son titre de championne d’Europe de VTT

CyclismeCyclisme - Championnats du monde sur route: Anna van der Breggen en or, Jolanda Neff 22eCyclisme - Championnats du monde sur route: Anna van der Breggen en or, Jolanda Neff 22e

Top