Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

VTT: Christian Bénet et Philippe Frossard n’ont pas manqué la moindre édition du Grand Raid

Christian Bénet et Philippe Frossard prendront le départ du Grand Raid, samedi, pour la trentième fois. Ils étaient déjà là en 1990, sans se douter qu’ils ne pourraient plus se passer de leur mountain bike.

22 août 2019, 19:00
Christian Bénet et Philippe Frossard prendront le départ du Grand Raid, samedi, pour la 30e fois. Le chrono, désormais, est secondaire.

Pour la 30e fois, Philippe Frossard, 65 ans, et Christian Bénet, 55 ans, bichonnent leur VTT. Pour la 30e fois, samedi, ils enfourcheront leur vélo pour plusieurs heures d’effort. Et pour la 30e fois, ils espèrent être à l’arrivée. Ils sont les deux seuls Valaisans à avoir pris le départ de toutes les éditions. Quel que soit le départ. Ils poussent d’ailleurs le mimétisme jusqu’à avoir, tous les deux, réalisé deux fois le grand parcours. «En 1999 et en 2000 avec 10 h 40 pour meilleur chrono», précise le retraité morginois Philippe Frossard. «Sinon, 27 fois depuis Hérémence. Samedi, je serai à Evolène. A un certain âge, il faut savoir être raisonnable.» «Moi, c’était lors des deux premières éditions, en 1990 et en 1991», se souvient Christian Bénet. «J’ai pris 25 fois le départ depuis Hérémence et ce sera la troisième fois que je pars depuis Evolène.»

A lire aussi:...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias