31.08.2019, 22:29

VTT - Championnats du monde au Canada: Nino Schurter enlève son huitième titre avec panache

chargement
Le Grison l'a emporté devant le Bernois Mathias Flückiger et le Français Stéphane Tempier.

MONDIAUX Nino Schurter a enlevé son huitième titre en cross-country aux championnats du monde de VTT à Mont-Sainte-Anne, au Canada. Il s'est imposé avec 30'' d'avance sur le Bernois Mathias Flückiger. Le Français Stéphane Tempier prend le bronze.

Les Suisses étaient à la fête à l'occasion des championnats du monde de cross-country à Mont-Sainte-Anne, au Canada. Le Grison Nino Schurter s'est imposé avec 30'' d'avance sur le Bernois Mathias Flückiger.

En l'absence de Mathieu van der Poel, qui préfère en cette fin de saison miser sur les Mondiaux sur route dans le Yorkshire, Schurter (33 ans) a bien montré qu'il était le meilleur vététiste dans cette spécialité. Au Québec, le Grison a enlevé son huitième titre mondial. Toujours dans le groupe de tête, il s'est détaché dans le quatrième des sept tours. Il a fait ensuite un long cavalier seul, pour aller s'imposer avec panache. Le champion olympique de Rio n'a pas hésité à soulever longuement son vélo une fois la ligne d'arrivée franchie, pour fêter son cinquième titre de rang.

A lire aussi : VTT - Championnats du monde au Canada: le titre pour Pauline Ferrand-Prevot, Jolanda Neff 2e

Mathias Flückiger, qui était également cité parmi les favoris, n'a pas été accompagné par la chance. A la fin de la quatrième boucle, il a été victime d'un ennui mécanique alors qu'il était en tête en compagnie de Schurter. Il a ensuite dû s'arrêter au box des Suisses pour faire réparer son vélo. Il a perdu une trentaine de secondes dans l'aventure. Il a alors semblé incapable de suivre l'Italien Gerhard Kerschbaumer, qui s'est détaché pour aller chercher la médaille d'argent.

Flückiger s'est retrouvé engagé dans un mano a mano avec le Français Stéphane Tempier pour la médaille de bronze. Le Bernois est parvenu à se débarrasser du Français dans le dernier tour. Il allait franchir la ligne pour toucher le bronze mais, surprise, Kerschbaumer, victime d'un incident mécanique, devait laisser passer Flückiger et Tempier pour se retrouver bouté hors du podium.

Pour Schurter, qui a trouvé en Van der Poel un adversaire de taille en Coupe du monde après des années de domination sans partage, une saison brillante se terminera le week-end prochain avec la finale de la Coupe du monde aux Etats-Unis.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

MondiauxVTT – Championnats du monde au Canada: une deuxième médaille d’or pour la SuisseVTT – Championnats du monde au Canada: une deuxième médaille d’or pour la Suisse

CyclismeVTT - Championnats du monde au Canada: la Suisse sacrée en relaisVTT - Championnats du monde au Canada: la Suisse sacrée en relais

VTT: la Suisse sacrée en relais

Les Mondiaux de VTT commencent de la meilleure des manières pour la délégation suisse. Le relais composé de Nino...

  28.08.2019 19:51

PerformancesVTT – Coupe du monde à Lenzerheide: Jolanda Neff 2e et Nino Schurter 3e en short-trackVTT – Coupe du monde à Lenzerheide: Jolanda Neff 2e et Nino Schurter 3e en short-track

CyclismeVTT - Coupe du monde: les Suisses manquent la victoire de peu à Val di SoleVTT - Coupe du monde: les Suisses manquent la victoire de peu à Val di Sole

Top