Votre publicité ici avec IMPACT_medias

VTT - Championnats du monde au Canada: le titre pour Pauline Ferrand-Prévot, Jolanda Neff 2e

Pauline Ferrand-Prévot a été sacrée championne du monde de cross-country en remportant la course dames des championnats du monde de VTT à Mont-Sainte-Anne, au Camada. La Saint-Galloise Jolanda Neff a pris la deuxième place.

31 août 2019, 21:16
La Française s'est imposée avec 43'' d'avance sur la Saint-Galloise.

La Française Pauline Ferrand-Prévot a remporté la course dames du cross-country des championnats du monde de VTT à Mont-Sainte-Anne, au Canada. Elle a devancé de 43'' la Saint-Galloise Jolanda Neff et de 1'17'' l'Australienne Rebecca McConnell.

Ferrand-Prévot s'est détachée à la fin du quatrième des six tours du tracé québécois. Neff se situait alors à la troisième place, derrière l'Australienne Rebecca McDonnell, après avoir pris le meilleur départ. Mais, dans le dernier tour, Neff est parvenue à dépasser l'Australienne pour arracher la médaille d'argent. "J'ai obtenu le meilleur dans une journée très mauvaise", relevait Neff, qui ne s'est pas sentie bien pendant la course.

A lire aussi : VTT – Championnats du monde au Canada: une deuxième médaille d’or pour la Suisse

La Saint-Galloise devra donc attendre avant de fêter son deuxième sacre mondial. C'était pourtant l'occasion idéale, sur un circuit qu'elle adore et où elle avait triomphé à quatre reprises en Coupe du monde. "J'avais senti que je devais suivre mon propre tempo. Je n'étais pas dans un bon jour et je n'avais pas de bonnnes sensations. C'est pourquoi je me réjouis de cette médaille d'argent", soulignait la Saint-Galloise de 26 ans.

Championne du monde 2015, Pauline Ferrand-Prévot avait disparu des radars à la suite d'une blessure à la jambe gauche. Opérée en janvier dernier, elle avait fêté deux victoires en Coupe du monde avant les Mondiaux.

La deuxième Suissesse au classement est Linda Indergand, dixième. La championne olympique Jenny Rissveds, qui avait effectué son retour cette saison avec un succès à Lenzerheide il y a trois semaines, a figuré parmi les battues, avec un 16e rang. L'Américaine Kate Courtney, la tenante du titre, a dû se contenter de la 5e place.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias