Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

VTT: Arnaud Rapillard et Florence Darbellay ont des attentes sur le Grand Raid

Arnaud Rapillard, sixième pour son meilleur résultat, espère se rapprocher du podium et terminer, aussi, en dessous des 6 h 15. Florence Darbellay, quant à telle, tente un pari très personnel.

23 août 2019, 12:30
Arnaud Rapillard est conscient que le niveau est toujours plus élevé au Grand Raid.

Arnaud Rapillard, 32 ans, est depuis plusieurs années le meilleur Valaisan sur les épreuves marathons. Il est aussi régulièrement dans le top 10 du Grand Raid. Il a peu couru cet été. «J’ai quand même disputé le Tour des stations, voilà dix jours, et j’ai remporté le marathon de la Barillette», précise-t-il. «C’était une bonne remise en route. Les sensations sont bonnes. Mais je suis conscient de mes limites.»

Depuis 2015, le citoyen de Sion relie Verbier à Grimentz entre 6 h 22 et 6 h 28. Il rêve, toujours, d’atteindre les 6 h 15. Il lui faut pour cela réussir la course parfaite. «D’une année à l’autre, il y a toutefois de plus en plus de costauds au départ. Le niveau général est toujours plus élevé. C’est surtout la densité de coureurs de haut niveau qui a augmenté. Il n’y a plus cinq coureurs capables de courir sous les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias