Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une voix qui en impose

Gaby Micheloud, chef de l’information sur le Tour de Romandie, ne passe pas inaperçu sur les routes romandes. Quand il lâche le micro, il monte sur son vélo et avale les cols.

28 avr. 2017, 23:25 / Màj. le 29 avr. 2017 à 00:01
Aigle le, 25 avril 2017 : Tour de Romandie 2017. Prologue à Aigle. Gaby Micheloud, speaker du Tour.©Sacha Bittel/Le Nouvelliste

Gaby Micheloud, c’est d’abord une voix. Une présence, aussi. La première porte très loin. La seconde en impose. Toutes deux font du Grônard, ancien chef du service Jeunesse et Sport en Valais, une figure incontournable et respectée du Tour de Romandie. Il n’a pas oublié son premier «Romandie» dans la voiture, en 2000. «J’ai eu l’impression de voir des enfants au bord de la route devant un sapin de Noël. Depuis, c’est une semaine de pur bonheur dans l’année.»

Didier Pannatier, président de la fédération valaisanne, acquiesce. «C’est un passionné qui fait des recherches, qui suit l’actualité. Quelqu’un de toujours positif et dont la bonne humeur légendaire est communicative.» Et sa voix? «J’ai une anecdote à ce sujet. Un jour de Sion-Anzère, alors que la sono nous avait lâchés, il n’avait pas eu besoin du micro pour se faire entendre à 50 mètres à la ronde...»

Sa voix fait un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias