Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une première nationale à domicile pour Gilles Mottiez

Le coureur de Collonges a remporté la course B du GP international de Sion. C’est la première fois qu’il lève les bras à ce niveau. D’autres Valaisans sont bien placés.

03 déc. 2017, 23:40 / Màj. le 04 déc. 2017 à 00:01
Gilles Mottiez

A force de tourner autour, de monter sur le podium ou de s’y approcher de très près, il fallait bien que Gilles Mottiez, 20 ans, finisse par lever les bras. Qu’il ait remporté sa première course nationale à Sion, presque à domicile, suffit à son bonheur. «C’est génial de gagner devant mes amis et ma famille», acquiesce-t-il. «Cette victoire est une belle récompense.»

Le coureur de Collonges, dès le moment où il est passé en tête, n’a cessé de creuser l’écart sur ses poursuivants qui ont concédé une minute et demie et plus. Certes, il a un peu profité de la chute de Mauro Schmid, vainqueur la veille à Nyon, parti très fort. Mais Gilles Mottiez paraissait assez sûr de lui. «Je n’ai pas compris pourquoi j’ai dû m’élancer d’aussi loin sur la ligne de départ, pas loin de la 20e position. Je ne me suis pas excité quand Mauro...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias