Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une course qui traverse les âges

Ce sont 90 cyclistes qui ont participé hier à Sierre-Loye qui vivait sa 60e édition. Retour sur une compétition qui, à défaut des pros, attire toujours de nombreux populaires et de jeunes espoirs.

11 juil. 2016, 00:31
Sierre-Loye

Ils étaient une vingtaine réunis au centre du village de Loye à saluer les vaillants cyclistes qui passaient la ligne d’arrivée au centre du village. La soixantième édition de la course Sierre-Loye se fêtait hier en catimini. «Lors des premières éditions dans les années 60, c’était noir de monde. On faisait des journées monstrueuses. C’était la fête au village», se remémore Gaby Micheloud, speaker de l’épreuve. Même si la plus vieille compétition cycliste du canton est moins festive qu’autrefois, elle traverse les âges – malgré deux petites infidélités avec des arrivées à Moiry et à Nax – et ne perd pas pour autant son attractivité auprès des compétiteurs. Hier, ils étaient même 90 sur la ligne de départ pour commémorer le jubilé.

A l’origine, la manifestation avait été créée en 1956 à la suite de la construction de la route reliant Grône à Loye. Pour l’anecdote, c’est une marque...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias