Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un trouble du rythme cardiaque pour Frankiny

Le néoprofessionnel valaisan est contraint à l’arrêt durant quelque temps. Il subira une intervention ces prochains jours.

24 avr. 2017, 00:04
Martigny, le 26 juin 2016



Championnat suisse de cyclisme sur route.

Ici Kilian Frankiny



Sacha Bittel/Le Nouvelliste

Kilian Frankiny ne sera donc pas au départ du Tour de Romandie, mardi à Aigle. Alors qu’il était pressenti au sein de l’équipe BMC, le néoprofessionnel haut-valaisan est contraint de poser pied à terre et d’observer une pause durant quelque temps. Il souffre en effet d’un problème cardiaque assez rare chez un sportif d’élite, une tachycardie supra-ventriculaire que la pose d’un enregistreur d’électrocardiographie durant une étape du Tour des Alpes, où il s’est mis en évidence, par ailleurs, a confirmé. «Ces dernières semaines, Kilian Frankiny avait connu des sauts de son rythme cardiaque durant les courses, indique l’équipe américano-suisse dans un communiqué. Ce n’était pas des symptômes inquiétants. D’ailleurs, il était capable d’évoluer à un niveau assez élevé. Des tests et des échographies cardiaques ont montré que son cœur est en bonne santé.»

Mais ces épisodes ont continué. Le coureur haut-valaisan a donc porté un enregistreur d’électrocardiographie durant une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias