Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un «TDR» sans Valais

Dans moins de deux semaines, la boucle romande ne passera pas par notre canton mais proposera un parcours très varié où les bosses du Jura remplaceront les ascensions alpines.

16 avr. 2009, 05:01

Le mardi 28 avril prochain, le Tour de Romandie s'élancera pour une 62e édition atypique qui ne passera pas par le Valais. Cela fait bien longtemps que notre canton n'avait pas déserté le parcours de la traditionnelle épreuve printanière mais les grimpeurs ne seront pas pour autant oubliés sur cette édition 2009 avec une étape jurassienne très nerveuse qui devrait leur plaire. «Tout le monde a souri lorsque nous avions annoncé qu'on ne passerait pas en Valais cette année. Mais il y aura de quoi faire dans le Jura pour les grimpeurs. C'est peut-être moins long et moins pentu qu'en Valais mais cela donnera sûrement une course offensive plutôt qu'une lutte par élimination», a expliqué Richard Chassot hier à Bussigny lors de la conférence de presse d'avant-épreuve.

Pour le directeur du Tour de Romandie, l'étape du samedi 2 mai entre Estavayer-le-Lac et Sainte-Croix (157,5 km) n'a peut-être pas le profil...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias