Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tour des stations: le Valais rêve de suivre l'exemple des Dolomites

En marge du Tour des stations et dans le cadre de l’Alpine Cycling Festival, différents acteurs du sport et du tourisme ont débattu vendredi à Crans-Montana de la place du vélo dans les régions de montagne. Des experts des Dolomites ont évoqué les raisons de leur succès auprès des cyclistes. De quoi donner des idées aux régions valaisannes.

09 août 2019, 19:00
Le Tour des stations espère suivre l'exemple du Marathon des Dolomites qui est devenu une région prisée des amateurs de la petite reine.

Devoir refuser plus des deux tiers de ses inscrits, voilà le luxe que peut se permettre chaque année l’organisation du Marathon des Dolomites. En 2019, seulement 9000 participants sur les 31 000 qui ont postulé ont eu le droit de concourir. «Notre objectif est avant tout de pouvoir assurer une sécurité et des conditions de courses optimales à nos coureurs», explique Roberto Huber, directeur du consortium touristique d’Alta Badia et membre du comité d’organisation de la mythique épreuve italienne.

Le Valais, la nouvelle destination des cyclistes?

C’est justement de cet exemple des Dolomites, région aujourd’hui prisée par les amateurs de cyclisme, que veulent s’inspirer les différents acteurs du Tour des Stations, organisé samedi. «C’est sûr qu’ils sont un modèle à suivre. Cette année on peut toutefois humblement se montrer satisfait avec la venue de plus de 2000 coureurs. C’est seulement notre deuxième édition», glisse le directeur général du Tour des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias