13.06.2018, 10:27

Tour de Suisse: le peloton traversera le Valais mercredi après-midi

chargement
Le peloton fera son entrée en Valais, à Saint-Maurice, vers 14 h 20.

 13.06.2018, 10:27 Tour de Suisse: le peloton traversera le Valais mercredi après-midi

gstaad - loèche-les-bains La cinquième étape du Tour de Suisse, entre Gstaad et Loèche-les-Bains, entraînera des perturbations sur les routes, mercredi après-midi.

Le passage du Tour de Suisse en Valais, mercredi, entraînera la fermeture temporaire de plusieurs routes dans l'après-midi. Le peloton, après le passage du col du Pillon, entrera en Valais, à Saint-Maurice, vers 14 h 20. Il traversera Martigny puis filera vers Sion, via Charrat, Saxon, Riddes et Ardon. Les coureurs seront dans la capitale vers 15 h 30. Ils prendront ensuite la direction de Granges pour attaquer l'ascension sur Lens, via Flanthey, à partir de 15 h 50. C'est à ce moment-là, par ailleurs, que l'étape pourra être suivie en direct sur la RTS 2.

Le peloton atteindra Montana-Village vers 16 h 20 avant de redescendre sur Sierre, via Venthône. Il attaquera l'ascension finale vers Loèche-les-Bains, à 16 h 45, en passant par Varone et ses petites routes étroites. L'arrivée dans la station haut-valaisanne est prévue vers 17 h 10. C'est la troisième après 1985 et 2006 - victoire de Steve Morabito - que le Tour de Suisse fait étape à Loèche-les-Bains.


À lire aussi...

CyclismeCyclisme - Tour de Suisse: le Danois Juul Jensen gagne la 4e étape après une échappéeCyclisme - Tour de Suisse: le Danois Juul Jensen gagne la 4e étape après une échappée

Top