Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tour de Suisse: des souvenirs plein la tête pour les trois Valaisans

Steve Morabito, pour son dernier Tour de Suisse, Simon Pellaud et Kilian Frankiny pour leur première dans l’exercice, ont vécu une ultime étape contrastée. Si sportivement, les trois Valaisans ne sont pas parvenus à briller, ils ont cependant profité au maximum de cette parenthèse sur leurs terres.

23 juin 2019, 19:30
Kilian Frankiny, meilleur représentant valaisan avec son 18e rang final.

Les drapeaux valaisans fleurissent alors que le col de la Furka déroule ses derniers kilomètres d’effort. Réunis pour l’occasion, les fan-clubs de Steve Morabito et de Simon Pellaud sont loin de passer inaperçus. «Ce virage valaisan était incroyable, ce petit moment au cœur des montagnes était magnifique», lâche le Martignerain.

Quelques hectomètres plus haut, le pavillon de Kilian Frankiny flotte au vent dans une des dernières courbes de l’ascension. Le doute n’est pas permis, les trois coureurs valaisans se rapprochent «de la maison». «J’ai entendu des «hop Kily» tout au long de la journée, le public a vraiment joué son rôle», souligne le local de l’étape.

L’important aujourd’hui, c’était surtout de profiter de vivre toutes ces émotions.
Steve Morabito, 30e du classement général

La bousculade qui change tout pour Morabito

Malheureusement pour eux, les trois représentants «treize étoiles» se retrouveront loin des places d’honneur de cette neuvième et dernière...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias