Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tour de France: Roglic et Pogacar ont fait définitivement le ménage

Le Tour de France est promis à l’un des deux Slovènes, lesquels sont encore arrivés «roue dans roue» au sommet du Grand Colombier. Par contre, Bernal, Quintana et d’autres sont hors jeu.

13 sept. 2020, 21:30
Tadej Pogacar (à droite) a pu reprendre quatre secondes à Primoz Roglic au gré des bonifications à l'arrivée.

A moins d’un accident, c’est l’hymne slovène qui résonnera dans une semaine sur les Champs-Elysées. Primoz Roglic et Tadej Pogacar, sans qu’ils aient eu à se concerter, ont réglé le sort de tous leurs rivaux. Un par un. A la régulière. A la pédale, serait-on tenté d’écrire, tant les deux Slovènes n’ont même pas besoin d’attaquer pour distancer irrémédiablement la concurrence. L’un peut s’appuyer sur son armée de petits soldats jaunes, rompus à l’exercice. L’autre paraît avoir tellement de facilité qu’il peut se contenter de rester calé dans les bonnes roues.

Primoz Roglic me paraissait impossible à attaquer dans la dernière ascension.
Tadej Pogacar, vainqueur de l’étape

Le succès de Tadej Pogacar, devant son compatriote au sprint, n’a rien d’anecdotique. Il confirme que le cadet, au-delà de grignoter régulièrement son retard après le débours – 1’21 – concédé malgré lui lors d’une bordure, est en pleine possession de ses...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias