Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tour de France: qui peut réellement surprendre Tadej Pogacar?

Le Slovène a encore perdu un gros concurrent, Primoz Roglic, et un outsider, Nairo Quintana. Il reste aux grimpeurs, à commencer par les coureurs d’Ineos, à attaquer de loin. Et souvent.

02 juil. 2021, 19:00
Tadej Pogacar lorgne sur le maillot jaune de Mathieu van der Poel. Il lui paraît promis, dans un délai plus ou moins proche.

Tadej Pogacar n’a pas eu besoin de grand-chose pour faire le ménage. Un chrono de 27 km, une petite difficulté – le Mûr-de-Bretagne – et quelques circonstances – les chutes qu’il est l’un des rares à avoir évitées – et l’affaire, pour lui, est dans le sac. Le Tour de France n’a pas encore gravi un col digne de ce nom, dans les Alpes ou les Pyrénées, qu’il paraît déjà joué au niveau du général. «Je le vois gros comme une maison. Son chrono, c’était juste affolant», lâche, admiratif, Steve Zampieri.

Je suis bien emprunté de désigner un grimpeur susceptible de gagner le Tour de France.
Steve Zampieri, ancien professionnel

Que peut-on attendre de ses rivaux, d’un favori au départ – Geraint Thomas – et des grimpeurs qui ont tous laissé pas mal de plumes sur les routes qui menaient à Laval? Geraint Thomas, par exemple, est-il capable d’attaquer en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias