Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tour de France: Primoz Roglic prend le pouvoir presque contre son gré

Le Slovène, grand favori du Tour de France, paraît très facile au sein de la meilleure équipe du peloton mais il n’a jamais attaqué. Par contre, il engrange les bonifications. Qui sont les gagnants et les perdants des Pyrénées?

06 sept. 2020, 19:30
Primoz Roglic a pris le maillot jaune sans être encore passé à l'attaque, sinon pour les bonifications.

A Nice, ils étaient trois grandissimes favoris à la victoire au Tour de France. Après les Pyrénées, ils sont toujours trois à viser le maillot jaune. Mais le surprenant et offensif Tadej Pogacar s’est immiscé parmi les favoris et a remplacé Thibaut Pinot, éjecté des prétendants. Sinon, les deux étapes pyrénéennes ont confirmé que les – nombreux – outsiders étaient un ton en dessous des trois cadors.

A lire aussi: Cyclisme: le Slovène Tadej Pogacar gagne la 9e étape du Tour de France

Les gagnants: Roglic, Pogacar et Bernal

Primoz Roglic a pris le pouvoir sans qu’il le cherche réellement. Son équipe est de loin la plus forte; lui paraît très facile. Mais il ne fait pas, volontairement peut-être, la différence en dehors des bonifications. «Le maillot jaune, c’est le rêve de tous les gamins», apprécie le nouveau leader. «D’ailleurs, il y avait beaucoup de candidats ces deux derniers jours....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias