Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tour d'Italie: le Français Thibaut Pinot, coéquipier de Reichenbach et Morabito, remporte la 20e étape du Giro

Suspense total avant la dernière étape du Tour d'Italie. Samedi, le Français Thibaut Pinot, coéquipier des Valaisans Reichenbach et Morabito à la FdJ, s'est imposé. Quatre coureurs peuvent s'imposer dimanche après trois semaines de course.

27 mai 2017, 17:11
Thibaut Pinot peut toujours rêver de remporter ce 100e Tour d'Italie (archives).

Le Français Thibaut Pinot (FdJ) a gagné la 20e étape du Giro entre Pordenone et Asiago (190 km). Avant le contre-la-montre final dimanche entre Monza et Milan, Nairo Quintana (Movistar) conserve le maillot rose.

Mais quatre coureurs peuvent encore rêver de la victoire finale. Le Colombien ne possède en effet que 39'' d'avance sur Vincenzo Nibali, 43'' sur Pinot et 53'' sur le Néerlandais Tom Dumoulin. Avec 1'15'' de retard, le Russe Ilnur Zakarin, 2e de l'étape samedi, peut quant à lui encore se hisser sur le podium.

 

Le col de Foza, dernière difficulté de ce Giro, a donné lieu à une grosse bagarre. Quintana, Nibali et Pinot ont attaqué pour creuser l'écart sur Dumoulin, favori logique du chrono dominical sur 29,3 km. Le trio, parti en contre, a rejoint Zakarin et Domenico Pozzovivo dans la descente et les cinq hommes ont joué la victoire d'étape au sprint.

Dumoulin a bien résisté derrière, malgré le manque d'équipiers pour l'épauler. Il a été aidé par Bob Jungels, ce qui lui a permis de limiter la casse. Le Valaisan Sébastien Reichenbach a joué un rôle dans la victoire de Pinot, lui qui a effectué un gros travail pour son leader jusque dans l'ultime montée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias