Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tour d'Espagne: Matteo Trentin remporte la 4e étape de la Vuelta

L'Italien a remporté mardi la 4e étape du Tour d'Espagne. Chris Froome reste leader.

22 août 2017, 17:53
Le sprinter italien est le 100e coureur à enlever une étape sur le Tour, sur le Giro et sur la Vuelta.

Matteo Trentin (Quick-Step) a remporté au sprint la 4e étape de la Vuelta entre Escaldes-Engordany et Tarragone sur 198,2 km. Chris Froome est toujours porteur du maillot rouge de leader.

Deuxième de l'étape de Gruissan qui avait consacré son coéquipier Yves Lampaert, Matteo Trentin n'avait pas envie de laisser filer cette victoire. Surtout que le sprinter italien est le 100e coureur à enlever une étape sur le Tour, sur le Giro et sur la Vuelta.

Dans un final où il ne fallait pas s'endormir avec quelques virages serrés, Trentin a parfaitement négocié les derniers hectomètres. Juan José Lobato a tenté de dénborder le Transalpin mais celui-ci a su gérer son effort pour faire rendre les armes à l'Espagnol. Le Belge Tom Van Asbroeck complète le podium. Toujours attentif, Chris Froome a terminé l'étape au 17e rang en évitant les pièges. Une preuve de plus que le Britannique désire mettre toutes les chances de son côté pour ramener le maillot à Madrid.

 

 

Durant la journée, une échappée a offert un peu de suspense. Stéphane Rossetto (Cofidis) et Diego Rubio (Caja Rural-Seguros RGA) ont animé une étape où le vent de face n'a pas facilité la tâche des attaquants. Mais leur entreprise avait très peu de chances de connaître une issue positive et ils ont été repris à 8 km de l'arrivée.

Mercredi, les coureurs se rendront de la station balnéaire de Benicassim à Alcossebre sur 175,7 km. L'étape sera propice aux attaques avec cinq cols répertoriés dont une montée de troisième catégorie dans les trois derniers kilomètres. Avant l'emballage final, le peloton aura affronté trois cols de deuxième catégorie pour une altitude maximale de 840 m au sommet de l'Alto de la Serratella. Peut-être que Chris Froome devra répondre aux velléités offensives de ses principaux adversaires.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias