Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Temesgen Teklehaymanot remporte sa deuxième course de côte

Déjà vainqueur de la course de côte des Paccots, fin juin, Temesgen Teklehaymanot remporte Sierre-Loye en distançant Adrien Chenaux à trois kilomètres de l'arrivée.

12 juil. 2015, 13:05
Tesmegen Teklehaymanot (à droite) discute avec l'entraîneur Georgy Debons.

Et de deux! Au départ de sa deuxième course de côte de la saison, Temesgen Teklehaymanot (Team Roth-Felt) a remporté un deuxième succès entre Sierre et Loye. Il laisse le Fribourgeois Adrien Chenaux à 32 secondes. Ce dernier avait provoqué une première sélection à Briey, au terme de la première bosse. Les deux fuyards ont ensuite collaboré sur le plat pour se disputer la victoire dans la troisième et dernière ascension. L'Erythréen du Cyclophile Sédunois a attaqué à trois kilomètres de l'arrivée pour distancer irrémédiablement son adversaire direct. "Je ne suis pas un bon sprinter, je ne voulais donc pas que ça se joue dans les derniers mètres, explique-t-il. Je me sentais bien. Je voulais arriver en solitaire parce que les 500 derniers mètres étaient moins pentus."

Deuxième, Adrien Chenaux n'a rien pu faire face à l'accélération du Valaisan d'adoption. "Je suis moins explosif que lui, regrette-t-il. J'ai essayé de me lever sur les pédales mais il n'y avait rien à faire."

Chez les dames, Valérie Berthod-Pélissier a laissé Barbara Clément à plus de huit minutes. "Pourtant, je n'étais pas si bien que ça, explique-t-il. Je me suis fait arracher une dent en début de semaine. Je n'ai pas beaucoup mangé et j'ai hésité à me rendre au départ. D'ailleurs, j'ai manqué de jus."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias